Aller au contenu principal
Fermer

Boeing accélère le rythme de production du 737 grâce à l'amélioration de la qualité et de la culture de la sécurité
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 16:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Boeing vise à stabiliser la production du 737 MAX à 38 avions par mois

*

Les problèmes de sécurité signalés par les employés ont augmenté de 220 % entre 2023 et 2024

*

L'apprentissage automatique permet d'analyser la chaîne d'approvisionnement pour détecter les problèmes de qualité

par Dan Catchpole

Boeing prévoit de stabiliser la production du 737 MAX à 38 avions par mois au cours des deux prochains mois, a déclaré mardi à la presse Doug Ackerman , vice-président de la qualité pour les avions commerciaux. L'Administration fédérale de l'aviation américaine a plafonné la production à 38 avions par mois après l'éclatement d'un panneau en plein vol dans un 737 presque neuf en janvier 2024. Avant cela, la production mensuelle de son avion le plus vendu avait oscillé entre 20 et 30 avions, mais Boeing a lutté à travers une série de crises et de controverses qui ont mis à mal ses finances, sapé le moral de ses employés et ébranlé la confiance du public . Après avoir perdu près de 12 milliards de dollars l'année dernière, le constructeur d'avions américain doit augmenter la production de 737 pour générer davantage de liquidités.

La société est sur la bonne voie pour produire environ 38 de ces populaires avions monocouloirs ce mois-ci, ont déclaré à Reuters deux sources familières avec le sujet. Un porte-parole de Boeing a refusé de commenter le taux de production pour le mois de mai.

Le directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, a déclaré précédemment que l'entreprise devait prouver qu'elle pouvait maintenir la production à ce niveau pendant plusieurs mois avant de demander à la FAA de lever le plafond.

Une fois que la production fonctionnera correctement, la société reprendra également les travaux en vue d'ajouter une quatrième ligne de production, a déclaré Doug Ackerman.

Boeing progresse régulièrement sur les six indicateurs de qualité et de sécurité de la production créés par l'entreprise et les autorités de régulation, selon le rapport annuel du responsable de la sécurité aérospatiale, publié mercredi.

Les problèmes de sécurité soumis par les employés au système de signalement Speak Up de l'entreprise ont augmenté de 220 % entre 2023 et 2024, selon le rapport.

Les changements en cours continuent de rendre le programme plus efficace, a déclaré Don Ruhmann, responsable en chef de la sécurité aérospatiale, lors du point de presse de mardi.

Par exemple, les problèmes de sécurité sont désormais évalués par des responsables d'autres sections qui sont plus susceptibles d'être impartiaux, plutôt que par ceux qui ont supervisé le travail en question.

Boeing utilise également l'apprentissage automatique pour détecter les problèmes de qualité dans sa chaîne d'approvisionnement avant qu'ils ne se généralisent. Bien qu'elle soit encore en train de "peaufiner" l'approche, elle observe des corrélations statistiques entre les données et la probabilité de problèmes dans la chaîne d'approvisionnement, a déclaré Doug Ackerman.

Valeurs associées

216,850 USD NYSE +1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • ERAMET : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...